La série Suunto Spartan vient de recevoir une mise à jour avec de belles améliorations.

Ce mardi, Suunto a mis à jour le logiciel de toutes les montres GPS Suunto Spartan. La plupart des ajouts et modifications concerne un usage outdoor, comme annoncé plus tôt cette année.

Pour commencer, la navigation a été grandement améliorée.

  • Une notification basée sur la distance se déclenche à l'approche des points d'intérêt (POI) et des points de repère (waypoint).
  •  Le mode POI affiche désormais le temps d'arrivée estimée.

suunto spartan trainer steel navigationPour tous les traileurs et randonneurs en montagne : les Spartan Ultra et Baro HR affichent désormais une notification d'alerte de tempête en cas de baisse subite de pression de l'air. Seuls ces deux modèle utilisent cette modication car ils sont les seuls à intégrer un altimètre barométrique.

Suunto Spartan Trail

Les adeptes de sports de glisse hivernaux ont aussi droit à de nouvelles mesures. En temps réel, les Spartan affiche maintenant la distance descendue, le degré de la pente et la vitesse de la descente actuelle et du total de la journée. En mode résumé vous connaîtrez aussi le nombre total de descentes, la distance totale descendue, votre plus longue descente, la durée totale des sessions et votre vitesse moyenne et maximale. Toutes ces mesures fonctionnent avec 3 sports suivants : ski alpin, ski nordique et snowboard. Suunto rattrape le retard qu'il avait sur les Garmin Fenix et la TomTom Adventurer, qui détectent déjà automatiquement les descentes et les remontées mécaniques.

En partie en rapport avec ces modifications, de nouveaux champs de données sont maintenant disponibles : allure moyenne dans intervalle, vitesse verticale (pour le trail), nombre de descentes (pour les sports d'hiver), durée restante avant le prochain POI et la fin du parcours, pourcentage du rythme cardiaque maximum (une mesure de base sur la majorité des montres GPS), heure de lever et coucher du soleil.

suunto spartan trail montée
Les Suunto Spartan mesure la vitesse verticale. Utile pour le trail.

Suunto poursuit aussi ses efforts pour nous aider à mieux suivre notre sommeil. On dispose enfin du résumé de la nuit passée et de l'historique de sommeil sur 7 jours. Les 3 modèles avec capteur optique au poignet (Trainer Wrist Hr, Sport Wrist HR et Sport Wrist HR Baro) affichent également le rythme cardiaque des 7 dernières nuits.

suunto spartan trainer wrist hr repos
Le récapitulatif de votre sommeil est enfin disponible sur les Spartan

Enfin, une correction vous permet désormais votre Spartan avec un capteur de puissance Stryde ET un capteur de puissance pour vélo. Auparavant il vous fallait choisir entre l'un des ces deux capteurs.

Bonne mise à jour ! La prochaine devrait avoir lieu dans 3 mois.

Les Suunto Spartan recoivent une belle mise à jour
5 (100%) 2 votes

PARTAGER

VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, … Une journée sans sport n’est pas une journée complète.
Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here