Strava continue de faire évoluer son application pour qu'elle se rapproche le plus possible des normes actuelles des autres réseaux sociaux.

Si vous utilisez Strava, vous avez dû noter quelques changements ces derniers temps. L'application sportive ambitionne de devenir un réseau social à part entière. Le nouveau CEO, James Quarles, nous vient d'ailleurs tout droit de chez Instagram où il était vice-président. C'est dire l'importance que prend cette fonction sociale pour Strava.

Session sur l'application sportive Strava

Les Posts d'Athlète

Depuis ce mardi,  36 athlètes  peuvent maintenant partager bien plus que leur dernière session. Ils peuvent réellement “blogger” pour partager des conseils d'entraînement, des récits épiques, des photos,  des astuces et plus encore.

Les profils des athlètes sélectionnés sont variés . On retrouve des cyclistes, des coureurs et des skieurs dont Phil Gaimon, Caroline Gleich James Poole er Rich Roll. Un grand nombre d'entre eux sont des athlètes professionnels. On compte aussi 4 français.

Caroline Gleich
La skieuse Caroline Gleich fait partie des premiers athlètes à utiliser les posts Strava.

Cet été, la plateforme évoluera encore. Cette fois-ci, tous les utilisateurs pourront partager leurs expériences et leur contenu sportif sur Strava.

Les clubs Strava

Il y a quelques semaines, Strava annonçait une nouvelle fonction au sein des Clubs Strava : l'organisation d'événements.

Événement dans les Club Strava

Cette mise à jour permet à l'administrateur de créer un événement depuis l'application. Il indique le type de session, la fréquence du rendez-vous, le terrain et une description de la sortie. Il choisit aussi les membres invités.

Les membres du Club Strava sont directement notifiés. Ils peuvent alors voir le détail de la session proposée et répondre sur leur participation.

Émoji, partage et mentions

Toujours en avril, quelques fonctions supplémentaires ont rapproché Strava d’un réseu social classique.

Les émojis ont fait leur apparition. Vous pouvez les insérer dans les titres, les commentaires et les descriptions.

Émoji et Strava

Strava a aussi ajouté une fonctionnalité de partage. Le post contient alors la photo de la session et les principales statistiques.

Partage d'une session depuis Strava
Partage d'une session depuis Strava

De la manière que sur Facebook ou Twitter, le symbole « @ » permet de mentionner un proche dans un commentaire.

Mention d'amis sur Strava
Mentionnez vos amis comme vous le faîte sur les autres réseaux

Un nouveau flux d'actualités

En mars, Strava a aussi annoncé un changement dans le flux d'activité. Si vous suivez plusieurs amis ou athlètes, jusqu'à présent les posts s'affichent de façon chronologique, du plus récent au plus ancien. Strava va donc modifier ce fonctionnement pour remonter en priorité les posts les plus intéressants. Le déploiement se fera progressivement cette année.

Strava Réseau Social

Notez cet article

PARTAGER
VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, ... Une journée sans sport n'est pas une journée complète. Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here