Le leader mondial des bracelets connectés prépare sa première véritable smartwatch. La montre connectée Fitbit aura sa propre gallerie d'application.

Une smartwatch attendue

On le sait : Fitbit prépare une véritable montre connectée. Il y a d'abord eu la Fitbit Blaze, un traqueur d'activité aux allures de smartwatch.

fitbit blaza
Le bracelet connecté Fitbit Blaze a déjà des allures de montre connectée

Ce sont ensuite les entreprises acquises par Fitbit qui ont montré sa volonté d'investir réellement le segment des montres connectées : Pebble en 2016, et Vector en 2017. Le leader mondial des bracelets connectés officialisait alors qu'une smartwatch était en cours de développement.

En mai, des photos fuitées via Yahoo montraient déjà à quoi ressemblerait la montre Fitbit. Le projet, nommé “Higgs” en interne, devrait avoir les caractéristiques suivantes : une puce GPS intégrée, un capteur optique de fréquence cardiaque, une fonctionnalité de paiement sans contact, et 4 jours d'autonomie. Des fonctionnalités dédiées à la musique sont aussi à prévoir.

photo fuitée de la prochaine montre Fitbit
Voilà à quoi ressemblerait la prochaine montre Fibit.

Des rumeurs de retard…

Selon Yahoo!, la montre Fitbit devait être lancée ce printemps 2017. Une série de problèmes techniques, notamment sur le suivi GPS et l'étanchéité de l’appareil, et un deal manqué avec Spotify reporterait le lancement à cet automne.

De son côté, Bloomberg révèle que Fitbit perd également des employés travaillant sur le projet de montre connectée. Selon le média américain, un certain scepticisme plane chez des développeurs l'entreprise : la smartwatch aurait du mal à trouver sa place face à l'Apple Watch et aux montres Android et Samsung.

Fitbit aurait aussi des difficultés à mettre en place son propre App Store. C'est pourtant un élément clef du projet.

… en partie démenties

Tout récemment, le CEO James Park a confirmé que la smartwatch aura bien sa propre plateforme d'application disponible dès le lancement.

Ce sera d'ailleurs plus une gallerie d'applications qu'un véritable App Store. La base de ce système provient de Pebble, justement acquis pour sa partie logicielle. Dans un premier temps, seuls quelques partenaires auront leur application smartwatch Fitbit. La plateforme sera ensuite ouverte à tous les développeurs.

La date du lancement reste inconnue…

La montre connectée Fitbit aura sa gallerie d'application
Notez cet article

PARTAGER

VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, … Une journée sans sport n’est pas une journée complète.
Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here