Découvrez les dernières mises à jour Polar de février.

Polar met régulièrement à jour sa plateforme web et les firmware de ses appareils. Ces deux derniers mois ont justement apporté quelques mises à jour intéréssantes sur la Polar V800, la M400 et Polar Flow.

Contrôlez votre Gopro avec votre Polar V800

La Polar V800 peut contrôler votre Gopro
La Polar V800 peut contrôler votre Gopro

Grâce à sa dernière mise à jour 1.9.62, la Polar V800 peut maintenant contrôler la Gopro Hero4. La Hero4 doit elle aussi être mise à jour dans sa version 05.00.

Vous pouvez :
• Déclencher une photo
Lancer et arrêter une vidéo
• Placer un tag HiLights (dans le mode vidéo) en tapotant l'écran.

Depuis l'écran de votre montre, vous visualisez aussi la batterie restante sur votre caméra de sport et l'espace de stockage disponible.

Pour appairer les deux appareils, vous devez d'abord connecter votre Gopro à l'application Capture (iOS ou Android).

Ensuite, rendez-vous dans les réglages de votre V800 et recherchez la caméra dans les appareils Bluetooth.

Cette connexion est un véritable avantage pour les détenteurs de Gopro et de Polar V800. On a donc là un système qui se rapproche un peu des fonctionnalités permises sur Garmin : certaines montres GPS comme la Fenix permettent de contrôler l'action cam Virb.

Un souhait pour les détenteurs de Gopro : que la Hero4 puisse importer les données GPS de la Polar V800 pour les utiliser dans le montage vidéo, comme le fait la Hero5 Black avec son GPS intégré.

Course sur tapis et Polar M400 : mesurer votre distance et votre vitesse

Polar M400

Il est rassurant de voire que Polar continue d'investir sur sa montre GPS Polar M400. L'évolutivité de ce produit est une de ses grandes force.

Désormais, si vous faîtes de la course sur tapis, la Polar M400 mesure votre vitesse et la distance parcourue. Pour cela, elle utilise son accéléromètre. Cette fonctionnalité peut également être utile si vous courez dans des zones avec une mauvaise couverture GPS .

Pour que le calcul soit fiable, il faut avoir une mouvement de bras relativement naturel. Si vous courez très lentement, si vous êtes en sprint ou si vous courez avec votre chien, la montre GPS aura plus de difficulté à reconnaître vos mouvements. Il est aussi conseillé de bien serrer le bracelet pour éviter tout tremblement qui perturberait la mesure.

Un nouveau suivi dans Polar Flow

Historique des sessions Polar

L'interface Polar Flow a légèrement changé pour que vous puissiez voir plus facilement l'historique de vos dernières sessions.

Vous pouvez filtrer par période de temps et par sport. Le tri des sessions se fait sur la durée, distance, ryhtme cardiaque moyen ou les calories.

Notez cet article

PARTAGER
VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, ... Une journée sans sport n'est pas une journée complète. Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here