Le Moov Now n'est pas un traqueur d'activité comme les autres. Il se présente avant tout comme un coach sportif.

Principales caractéristiques du Moov Now

  • Capte vos mouvements au poignet et à la cheville
  • Coaching en temps réel
  • Sports : marche, course à pied, natation, cardio boxing, vélo, fitness
  • Étanche
  • Jusqu'à 6 mois d'autonomie

Une approche différente

Le Moov Now capte vos mouvements et vous fournit des conseils en temps réel. Sa valeur ajoutée : vous coacher durant vos sessions sportives. Pour être précis, Moov vous coach en course à pied, marche et cyclisme, alors que pour la boxe, le fitness et la natation il ne s'agit “que” de reporter les performances.

Pour déceler vos mouvements, vous utiliserez deux bracelets de 25,5cm et 32cm de long. L'un se porte au poignet et l'autre à la cheville. Ces bracelets en silicone n'ont qu'une utilité : maintenir le capteur qui prend la forme d'un gros bouton.

Le traqueur embarque un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre.

Pour fonctionner, le Moov Now s'appairent par Bluetooth avec votre smartphone iOS ou Android, grâce à l'application Moov dédiée. Il ne vous conviendra donc que si vous acceptez de porter votre téléphone durant vos sessions sportives.
Prévoyez-lui de l'espace, elle pèse plus de 160 Mo ! Et pour cause, c'est tout un système d'analyse en temps réel que vous embarquez.

Moov Now est intégralement en anglais

De même, voici un point non-négligeable si vous pensez acheter le Moov Now : toute l'interface est en anglais. Qu'il s'agisse de l'application ou du coaching audio, Moov Now n'est disponible que dans la langue de Shakespeare. Depuis son lancement, aucune langue n'a été ajoutée. Il serait donc mal avisé de parier sur une mise à jour comprenant le français.

Dans sa version précédente, il fallait passer par 6 applications différentes pour le suivi et le coaching : une pour chaque sport. Désormais, elles sont rassemblées en une unique appli iOS ou Android, “Moov Personal Coach & Tracker”, pour le bonheur des utilisateurs.

Moov Now Application Smartphone

Pour profiter pleinement du Moov Now, il vous faudra aussi vous munir d'écouteurs Bluetooth. Vous pouvez toujours utiliser les hauts-parleurs, mais il vous sera alors plus difficile d'entendre les conseils fournis.

Le coaching vocal pour le running et le cyclisme

C'est la fonctionalité la plus intéressante du traqueur Moov.

Quel genre de coaching vous est réellement proposé ?

4 programmes sont disponibles pour la course à pied :

  • Run farther and easier : il s'agit d'améliorer la cadence et l'angle de votre foulée pour qu'elle soit plus légère et plus économe en énnergie. Le coach vous permettra ainsi d'être plus efficace et de prévenir les blessures causées par une foulée avec un fort impact au sol.
    16 niveaux de difficultés sont débloquables et ce programme fonctionne aussi sur tapis de course.
  • Improve my pace and distance : Gagnez en endurance et en muscle pour pulvériser vos records. Avec 69 niveaux de difficulté, vous avez de quoi accompagner votre progression.
  • Push to the limit : Travaillez vos sprints sur des intervals courts pour gagner en explosivité, sur 46 niveaux.
  • Run my own way : la cadence et la durée de la séance est à votre discrétion.

Moov Now coach pour le running

À ces programmes de running s'ajoute un entraînement de marche rapide. Vous alternez cadences faibles et élevées pour travailler les mollets et les fessiers, sans pour autant mettre à mal les articulations.

Côté vélo, vous n'aurez pas une telle diversité d'entraînements. Vous aurez par contre un feedback en temps réel sur votre distance, votre cadence ou votre puissance. Moov Now vous encouragera par exemple à changer de vitesse si votre cadence de pédalage est trop forte ou trop faible.

les sessions peuvent s'exporter sur strava

Depuis cet été, une mise à jour permet d'exporter vos sessions sur Strava. C'est un vrai pour tous les sportifs pour qui la dimension sociale est importante. En effet, même si Moov intègre maintenant un classement dans son application, peut-être apprécierez-vous de pouvoir partager vos sessions Moov avec le reste de votre communauté Strava.

Votre 7 Minutes Workout  et le cardio boxing avec Moov Now

Pour perdre du poids, gagner en force ou tonifier vos muscles, Moov propose des séances de 7 minutes workout. Tous les exercices se font au poids du corps, à haute intensité. L'appareil compte chacune des répétitions.

Moov Now pour le cardio boxing

En cardio boxing, vous pourrez suivre le nombre de coups portés.

Le suivi de vos séances de natation

Les capteurs Omni Motion à 9 axes analyses vos mouvements et détecte ainsi votre style de nage : dos crawlé, papillon, frestyle ou crawl. Vous connaîtrez aussi la durée de chacune de vos longueurs.

Moov Now pour la natation

L'utilisation des versions ultérieures devra cependant être améliorée : avant chaque session, vous devez pour l'instant initialiser votre Moov Now avec votre smartphone. Aussi, pendant vos longueurs, aucun signal ne vous indiquera si l'enregistrement est bien en cours, ce qui peut en dérouter plus d'un.

Traquez votre activité quotidienne

Le suivi de l'activité est une des évolutions offertes par le Moov Now. Sa précédente version, simplement baptisée Moov, ne proposait “que” le coaching et ne faisait pas office de traqueur d'activité.

Désormais, le traqueur se porte 24h/24 et 7j/7. Dans l'application Moov, vous retrouverez les calories brûlées, le temps d'activité, le temps de sommeil, dont le sommeil réparateur.

Malgré ce suivi permanent, l'autonomie annoncée est de 6 mois. Moov a préféré un pile bouton à une batterie rechargeable et l'appareil n'utilise ni écran ni capteur cardiaque, ce qui explique que l'appareil tienne aussi longtemps.

Le début d'un nouveau type de traqueur

Vous l'aurez compris, le Moov Now propose une approche différente. Au lieu de simplement reporter les indicateurs de bases, il vous fournit une aide précieuse en temps réel, en vous faisant changer de cadence ou en vous demandant d'aller plus vite pour repousser vos limites. Si un traqueur 100% anglais ne vous fait pas peur et que vous ne souhaitez pas payer un coach pour recevoir des retours en temps réel, le Moov Now vous conviendra probablement.

Moov Now : le coaching en temps réel
4.4 (87.1%) 31 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.