La montre GPS Polar V800 reçoit sa dose de mises à jour

polar v800 mise a jour

La montre GPS Polar V800 continue d'évoluer et se dote de nouvelles fonctionnalités.

Les détenteurs de montre GPS Polar V800 peuvent être ravis. Une nouvelle mise à jour lui donne de toutes nouvelles fonctions : le segments Strava en Live, la télémétrie Gopro et le test fitness avec la capteur Polar OH1.

montre gps polar v800
La montre GPS Polar V800 ne cesse de s'améliorer.

Les Strava Live Segments

Les Strava Live Segments sont des portions de routes ou de chemins sur lesquels vous pouvez vous comparer en temps réel à vos amis et à tous les autres membres de la communauté Strava.

Tous les segments sont visibles sur le site Strava et sur l'application mais le mieux est encore de voir ce segment en direct sur sa montre GPS.

Pour utiliser cette fonction il vous être un membre Strava Premium. Vous devez d'abord marquer certains segments comme favoris. Ensuite, lors d'une sortie quand vous approcherez d'un segment Strava, votre Polar V800 vous alertera et vous indiquera la distance jusqu'au départ de la section. Une fois la section terminée, vous connaîtrez votre temps et saurez immédiatement si vous venez d'effectuer un record personnel.

Voici ce que cela donne sur le compteur Polar M460, l'autre appareil Polar qui gère les segments Strava :

polar m460 strava live segment

La télémétrie sur les vidéos Gopro

Lors d'une précédente mise à jour, la Polar V800 a acquis le contrôle de la Gopro. Désormais elle permet aussi d'ajouter les données cardiaque, d'altitude et de vitesse à vos vidéos Gopro. C'est ce que l'on appelle la télémétrie, ou overlay en anglais.

Gopro Hero5 Black

Pour y arriver il vous faudra passer par  le logiciel Dashware. Son utilisation n'est pas aussi simple que Quik de Gopro. Polar vous a donc préparé un modèle à réutiliser.

Les modèles compatibles sont les GoPro HERO6 Black, GoPro HERO4 Silver et Black, GoPro HERO5 Black et Session.

Le test fitness avec le capteur cardiaque OH1

Fin août 2017 Polar a lancé un capteur cardiaque optique à porter au bras : le Polar OH1. Il est plus confortable et pratique qu'une ceinture cardiaque, mais plus fiable qu'un capteur au poignet.

Capteur cardiaque optique Polar OH1

Avec sa dernière mise à jour, la montre GPS Polar V800 autorise le test fitness en utilisant les données de ce Polar OH1. Jusqu'à présent il fallait utiliser une des ceintures cardiaques Polar, comme la H7 ou la H10.

La montre GPS Polar V800 reçoit sa dose de mises à jour
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here