Envie d'un bracelet connecté pas cher ? Le Meizu Band ne coûte que 33$.

Vous souhaitez suivre votre activité physique sans casser la tirelire ? Le Meizu Band est un bracelet d'activité commercialisé à 33$ et il semble inclure tous les éléments de base pour aider à garder un style de vie actif.

Meizu est un fabricant chinois spécialisé dans les smartphones milieu de gamme et les baladeurs audio. Le Meizu band est son tout premier bracelet connecté.

Le design est simple et propre. La boucle en acier inoxydable du bracelet en TPU participe à donner cette impression.

Bracelet connecté Meizu Band
Pour ce niveau de prix, le look du Meizu Band est très acceptable.

L'écran OLED intégré affiche les informations de base comme l'heure, les pas, les calories brûlées et le rythme cardiaque.

Au dos du bracelet, on retrouve justement le cardiofréquencemètre. Le suivi se fait 24h/24.

Une panoplie de notifications

Côté notification, une icone vous indique l'arrivée d'un SMS ou d'un appel. Le bracelet Meizu vous notifiera également si vous restez trop longtemps assis, vous demandant de vous lever et de marcher un peu.

Bracelet connecté sport Meizu

Vous pouvez même paramétrer une alerte sur le rythme cardiaque : si celui-ci dépasse un certain seuil, le Meizu Band vous en avertit.

Enfin, le traqueur Meizu vous signale si vous vous éloignez à plus de 10 mètres de votre smartphone, vous évitant ainsi de le perdre. de même, un bouton vous permet aussi de faire sonner votre téléphone si vous ne le retrouvez pas.

Meizu Band : un digne concurrent du Xiaomi Mi Band 2 ?

Meizu annonce une autonomie de 7 jours. Elle pourra se prolonger d'une semaine si l'on choisit de ne pas utiliser le capteur cardiaque. Le chargeur prend la forme d'une tige aimantée qui vient se fixer à l'arrière du bracelet.

Si beaucoup de bracelets connectés sont résistants aux projections d'eau, peu sont réellement étanche, en particulier sur cette tranche de prix. Le Meizu est certifié IP67. Vous pouvez donc le garder au poignet si vous partez nager.

Le Meizu Band est un bracelet connecté étanche
Le Meizu Band est un bracelet connecté étanche

L'application Health App de Meizu semble bien conçue. Vous y retrouvez toutes les informations collectées, y compris l'analyse de votre sommeil. Cependant, elle n'est pour l'instant disponible qu'en chinois. Si une version anglaise devrait arriver, sa disponibilité n'est pour l'instant pas connue.

L'application Health App associée au Meizu Band
L'application Health App associée au Meizu Band

Le Meizu Band 2 représente une bonne alternative au [easyazon_link identifier=”B01GPTZE78″ locale=”FR” tag=”tecmoo0b-21″]Xiaomi Mi Band 2[/easyazon_link]. Il remplit toutes les fonctionnalités de base que vous pouvez attendre d'un bracelet connecté.

Découvrez plus d'articles sur les bracelets connectés

Meizu Band : le nouveau bracelet connecté low cost
4.3 (86%) 20 votes

PARTAGER

VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, … Une journée sans sport n’est pas une journée complète.
Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here