GoPro Fusion : l’action-cam pour la réalité virtuelle selon Gopro

GoPro Fusion

La GoPro Fusion s'attaque à la réalité virtuelle (VR) et aux vidéos traditionnelles. Elle filmera en 5,2K.

Jusqu'à présent, pour produire une vidéo 360° avec GoPro il fallait utiliser le système Odyssey qui assemble 16 GoPro Hero. Elles se synchronisent toutes pour fonctionner comme une unique caméra. Le prix de cet équipement : 15 000€ ! Le montage se fait ensuite avec Jump, une plateforme Google lancée en 2015 et dédiée à la VR.

GoPro Odyssey
Odyssey est la solution VR actuellement distribuée par GoPro.

Évidemment, ce système n'a rien de “portable”. En 2017 GoPro lancera donc une action-cam qui “fusionne 6 caméras GoPro en une” : la Fusion.

Que sait-on de la GoPro Fusion ?

Pas grand chose…

La GoPro Fusion filmera en 5,2K

… et elle sera compatible avec une “large sélection” d'accessoires et de fixations.

C'est tout.

Le lancement (limité) est prévu pour fin 2017. Nous en saurons plus sur les détails techniques et sur le prix de la Fusion.

Gopro recrute actuellement des marques, des agences et des professionnels de l'image pour un programme test cet été. L'objectif est pour GoPro est double : améliorer la caméra et créer un grand nombre de belles vidéos pour démontrer l'intérêt du produit et ses capacités.

Enregistrez votre vidéo puis cadrez-la

Tel que Gopro la présente, la Fusion permettra de ne plus se soucier du cadrage. Vous enregistrez d'abord votre vidéo à 360° sans réellement vous soucier de l'angle de la vue. Puis, quand vient le moment de monter cette séquence post-production, vous choisissez la vue ou les vues à présenter dans la vidéo finale “traditionnelle” (pas VR). Le logiciel de montage GoPro intégrera donc une fonction OverCapture pour permettre tout cela.

Notez cet article

SourceGoPro
PARTAGER
VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, ... Une journée sans sport n'est pas une journée complète. Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here