Le Garmin Vivofit jr fait bouger vos enfants

Garmin Vivofit jr

Tout comme les adultes, les enfants ont parfois besoin d'un peu de motivation pour rester actif. Le Garmin Vivofit jr se veut ludique pour inciter votre progéniture à faire de l'exercice.

Garmin a décidé de lancer une version du Vivofit spécialement conçue pour les enfants et on ne peut que les féliciter de s'intéresser à eux. En effet, selon la Haute Autorité de Santé, 18% des enfants de 3 à 17 ans sont en surpoids ou sont obèses. Pour réussir à les motiver, Garmin semble avoir été porté une attention particulière sur l'aspect ludique de son nouveau bracelet Garmin Vivofit jr.

Principales caractéristiques du Garmin Vivofit jr

  • traqueur d'activité : nombre de pas, durée d'activité et sommeil
  • 1 an d'autonomie
  • étanche à 50 mètres
  • système de jeux pour motiver l'enfant

Un descendant du Garmin Vivofit 3

Le Garmin Vivofit jr s'inspire évidemment du Vivofit 3. Ce dernier est le traqueur d'activité le plus abordable de la gamme Garmin (99€ sur Amazon). Il a pour avantage de détecter automatiquement le type d'activité entre les sports suivants : marche, running, cyclisme, natation et vélo elliptique. En termes de style, il existe de nombreuses variations de bracelets, dont la majorité peut se porter comme bracelet féminin.

Garmin Vivofit 3

Comme le Vivofit 3, le Vivofit jr promet un an de batterie avec une pile bouton. L'écran est également de petite taille et permet toujours d'afficher le nombre de pas ou l'heure. La version junior ajoute des icônes qui plairont aux enfants, comme un dinosaure par exemple. Autre point commun, le Garmin Vivofit jr conserve l'étanchéité à 50 mètres que l'on retrouve déjà sur le Vivofit 3.

Garmin Vivofit jr fleurs

Le design est pensé pour s'adapter aux enfants. Trois styles colorés sont proposés et les bracelets sont interchangeables.

Le jeu avant tout

en bougeant plus, il débloque des jeux

Garmin a bien compris que le jeu sera la clef du succès pour inciter nos enfants à avoir un style de vie actif. Cela passe d'abord par les récompenses. En atteignant l'objectif quotidien d'activité physique, il débloque des jeux et des anecdotes sur le smartphone. En bougeant plus, il gagne aussi des points virtuel. À vous de déterminer la récompense associée à 30 points gagnés. Même l'accomplissement de tâches ménagères comme le brossage des dents lui permet de gagner des crédits.

Garmin Vivofit jr récompense l'activité physique des enfants
Garmin Vivofit jr récompense l'activité physique des enfants

toute la famille peut participer à une compétition hebdomadaire

Ne croyez pas que seuls vos enfants porteurs du bracelet sont invités à plus bouger : vous pouvez aussi participez ! En effet, vous pouvez lancer une compétition à l'échelle de la famille. Le gagnant est celui qui aura fait le plus grand nombre de pas dans la semaine. Toutes les informations sont visualisables dans l'application iPhone ou Android.

Garmin Vivofit jr permet de challenger tout la famille
Toute la famille peut se challenger

C'est d'ailleurs toute une aventure qui est proposée dans l'appli. Si les objectifs sont atteints, votre chérubin dispose d'indices supplémentaires pour avancer dans une histoire.

Le Garmin Vivofit jr ravira probablement les familles qui souhaitent que leurs enfants et eux-mêmes abordent un style de vie plus actif, de manière ludique. Les parents opteront pour le Vivofit 3. La version junior convient au 4 – 10 ans, ne pèse que 17,5 grammes et sera disponible en fin d'année à 99€.

Le Garmin Vivofit jr fait bouger vos enfants
4.5 (90.27%) 37 votes

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.