Sony SF-G : la carte SD “la plus rapide du monde”

Carte SD Sony SF-G

Les nouvelles cartes SD Sony SF-G sont plus rapides que jamais : 300 Mo par seconde en écriture.

Si vous aimez filmer en 4K XAVC-S ou photographier en RAW, la nouvelle gamme de cartes SD Sony pourrait vous intéresser. Les cartes Sony SF-G seront ultra-rapides : 300 Mo/s en lecture et 299 Mo/s en écriture.

Jusqu'à maintenant, la carte la plus rapide était la SanDisk Extreme Pro. Elle lit aussi à 300 Mo/s mais son écriture se “limite” à 260 Mo/s. On la retrouve à partir de 119€ dans sa version 64 Go .

La Sony SF-G sera disponible en 32, 64 et 128 Go. Sa haute vitesse d'écriture lui permet de vider sa mémoire tampon plus rapidement. Ce gain de vitesse est possible grâce à un algorithme développé par Sony. Il évite les pertes de vitesse en mode rafale.

Côté interface, la carte supporte le UHS-2 et reste compatible avec les appareils UHS-1. La mention UHS désigne le bus utilisé par la carte. La version 2 est la plus récente et la plus rapide : elle utilise deux rangées de connecteurs.

Le logiciel File Rescue permet toujours de récupérer les fichiers supprimés ou corrompus.

Un nouveau lecteur

Couplé à un lecteur de carte SD, la Sony SF-G atteint 300MB par seconde. Sony lance justement un nouveau modèle de lecteur SD: le MRW-S1. Il est doté d'un port USB 3.1 SuperSpeed. Cette connexion USB permet un transfert plus rapide que si vous utilisiez le lecteur de carte SD de votre ordinateur.

Les cartes SD SF-G seront disponibles en mars, alors que le lecteur MRW-S1 arrivera lui en avril. On peut s'attendre à des prix élevés pour ces toutes nouvelles cartes.

Notez cet article

PARTAGER
VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, ... Une journée sans sport n'est pas une journée complète. Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here