Application Beddit pour Apple Watch

Apple a racheté Beddit, une société spécialisée dans le suivi du sommeil. L’Apple Watch 2 pourrait profiter de cette acquisition.

Sur l'Apple Watch, il existe déjà des applications tierces dédiées à l’analyse du sommeil. Parmi elles, on peut citer Autosleep, Sleep++, HeartWatch et Pillow.

Évidemment, l’autonomie de l’Apple Watch est la première limite à toutes ces appli. Si vous voulez utiliser votre montre en journée, mieux vaut la charger pendant la nuit plutôt que de l’avoir au poignet pour suivre votre sommeil.

Beddit, tout juste racheté par Apple, procède différemment. Son fonctionnement se rapproche du Withings Aura. Vous placez un capteur sous votre matelas pour détecter vos mouvements et donc votre activité. Le Beddit 3 est actuellement vendu à 150€ sur l’Apple Store.

Beddit
Le Beddit 3 peut fonctionner conjointement avec l'Iphone

La détection du sommeil est automatique. Le Beddit analyse les données suivantes :

  • Sommeil : quantité, qualité, temps nécessaire pour s’endormir et se réveiller, nombre de cycles, sommeil récupérateur, temps au lit, score global
  • Rythme cardiaque
  • Respiration : nombre d’inspirations/expirations par minute
  • Ronflemment
  • Environnement : température et taux d’humidité

Détail du sommeil sur Beddit

Pour le moment, un des arguments principaux mis en avant par Beddit est le fait que vous n’avez aucun bracelet à porter. Reste à voir si le discours va évoluer suite à cette acquisition. L’Apple Watch pourrait se charger de mesurer certaines des données citées plus haut.

Une application iPhone et Apple Watch existe déjà pour consulter les résultats. La connectivité à l’iPhone permet à Beddit d’utiliser son microphone.

On ne connait pas encore le devenir du capteur Beddit. Aucune des deux sociétés ne s'est exprimée sur le sujet. Le seul changement opéré est une mise à jour de la politique de confidentialité.

L’Apple Watch va (peut-être) enfin suivre votre sommeil
4 (80%) 2 votes

Source9t5mac
PARTAGER
VTT, course à pied, trail, cyclisme, roller, ... Une journée sans sport n'est pas une journée complète. Par dessus tout ça, il y a ma passion pour la technologie. Les deux combinés, cela donne TechMoov.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here